Généralement, les raffineries transforment le pétrole brut en carburant automobile et en combustible de chauffage. Mais elles produisent également des carburants gazeux, des gaz de synthèse, des produits de pétrochimie et pour la production de lubrifiants et d'asphalte.
Les pressions liées à l'environnement exercées sur ce secteur sont particulièrement fortes en raison du déclin des réserves naturelles et des effets du changement climatique. Les lois de plus en plus strictes sur la protection de l'environnement poussent à élaborer des process de production et des produits plus propres, dégageant moins d'émissions. De plus, la mondialisation accentue la pression pour élever le niveau en termes d'efficacité. Les gaz industriels peuvent jouer un rôle crucial pour relever tous ces défis.
Une main secourable
Les raffineries ont besoin d'importantes quantités de gaz pour contrôler divers process. L'oxygène pur, par exemple, est employé pour améliorer l'efficacité du traitement des eaux usées. L'ajout d'oxygène à l'air dans une usine Claus accroît la capacité et la flexibilité de cette dernière, tout en améliorant la conversion de l'ammoniac.
Nous fournissons la gamme intégrale des gaz -gaz spéciaux compris- pour optimiser les process de raffinage. Tous nos gaz sont disponibles en bouteille, ou sous forme liquide. La livraison par pipeline ou la production sur site sont des options également disponibles dans le cas de volumes plus importants ou variables. Et pour votre tranquillité d'esprit, nous proposons de réaliser l'entretien de votre équipement de gaz. Vous pouvez également compter sur nous pour la formation de votre personnel. En profitant de notre compétence vous bénéficiez d'avantages en termes de qualité et de respect de l'environnement, dans les domaines suivants plus particulièrement :
Inertage en toute sécurité
Enrichissement à l'oxygène