L'oxygène est utilisé par milliers de tonnes au quotidien dans la pétrochimie ou la production d'acier. L'azote inerte est utilisé dans l'industrie chimique, ou sous forme de gaz liquéfié dans la surgélation des produits alimentaires. L'hydrogène est utilisé dans de nombreuses raffineries en quantités importantes afin d'améliorer la qualité du pétrole, conformément à la législation, et le monoxyde de carbone est utilisé comme un produit de base dans l'industrie chimique.
Ces besoins extrêmement importants en oxygène, azote, hydrogène, monoxyde de carbone ou syngas peuvent être fournis par pipeline ou par réseaux de pipelines.
Une usine de production peut être placée à côté d'un client individuel, ou plusieurs usines de production peuvent être connectées à un réseau de pipelines qui desservirait plusieurs clients d'un même secteur géographique ou pôle industriel.
Linde offre des solutions standard et personnalisées basées sur une longue expérience dans la production d'usines de séparation des gaz de l'air et d'usines HyCO pour toutes les industries, et dans une large gamme de qualités et de conditionnements de gaz.
Ce mode d'approvisionnement nécessite une activité de conseil intensive et individualisée. C'est pour cela que Linde a placé des équipes spécialisées dans les principales régions du monde pour un appui direct au client.