Rendre la fabrication de cellules solaires plus respectueuse de l'environnement
La consommation d'énergie connaît une progression régulière dans le monde, phénomène renforcé par une population terrestre croissante et une industrialisation intensifiée dans les économies émergentes. En parallèle, la pression s'accentue pour atténuer les effets du changement climatique et conserver les réserves d'énergie fossiles déclinantes. Il appartient à la société de relever le défi consistant à trouver un équilibre entre des demandes contradictoires, en agissant pour la décarbonisation de notre chaîne d'énergie, et en trouvant une source de carburant propre et viable pour les secteurs en expansion que sont le transport routier et la mobilité.
L'hydrogène constitue l'une des solutions les plus prometteuses. Nous nous investissons dans le déploiement de l'hydrogène comme gaz industriel, à travers une gamme d'applications étendue et diversifiée, depuis plus d'une centaine d'années. Récemment, cependant, l'intérêt pour l'hydrogène s'est orienté sur sa capacité à créer une chaîne énergétique durable Ce gaz constitue un moyen idéal de stocker l'énergie générée par des sources primaires comme renouvelables, en particulier celles soumises aux fluctuations, et de délivrer efficacement cette énergie là où on en a besoin. Générée à partir de sources d’énergie renouvelables, elle engendre un cycle hydrogène-eau-hydrogène sans émission, qui équilibre le besoin de mobilité et de transport avec la nécessaire protection du climat.
En tant que spécialiste gaz et l'un des principaux fournisseurs d'hydrogène au monde, notre expertise couvre l'intégralité de la chaîne, de la génération et la liquéfaction, aux solutions de stockage et de transport, sans oublier le remplissage de véhicules à hydrogène. Ces dernières années, nous avons contribué à des avancées technologiques majeures, destinées à élever les niveaux d'efficacité et améliorer la performance environnementale en matière de production, stockage et consommation. De nombreuses innovations, visant à établir une infrastructure d'alimentation en hydrogène viable et durable, ont été mises au point en collaboration étroite avec des acteurs clé de l'industrie, et grâce à des aides financières de la Commission Européenne et des gouvernements de pays comme les États-Unis, le Japon et l'Allemagne. Ces avancées permettent de rendre la vision de la durabilité plus concrète, en particulier dans le secteur du transport routier/de la mobilité des personnes en croissance.
Cliquez pour voir une version agrandie de l'image ci-dessous