Si la maintenance n'est pas effectuée par des professionnels, des fuites peuvent se développer dans système de distribution de gaz, et ce dans n'importe laquelle partie de celui-ci. Les joints sont particulièrement vulnérables. Il est donc crucial de surveiller tous les maillons de votre système d'approvisionnement. L'équipement approprié pour le gaz ainsi que les manifolds peuvent vous aider à stocker correctement votre gaz, à réguler le débit et la pression, et ainsi éviter les accidents majeurs dûs à des fuites. Nous offrons une gamme complète d'équipement certifiés pour le gaz tels que les manifolds, les détendeurs et les vannes. Nous offrons également des conseils pour vous aider à respecter les pratiques de sécurité appropriées.
NE JAMAIS UTILISER DE FLAMME POUR TESTER LES FUITES.
Une fois assemblés/installés, tous les éléments d'un système de distribution de gaz doivent être contrôlés à la recherche de fuites éventuelles. Les modifications éventuelles doivent être faites avant que l'approvisionnement soit mis en route.
Toujours utiliser un produit liquide de détection de fuites lors des tests d'équipement. Linde propose également des dispositifs professionnels de détection de gaz sous le nom déposé de G-TECTA™. (Lien: www.g-tecta.com)
Ne pas utiliser d'eau savonneuse ou de produit vaisselle. Notre spray de détection TL-4 est idéal pour un usage industriel. S'assurer que le produit de détection de fuite est compatible avec l'équipement. TOUS les joints doivent être testés.
- Appliquer le liquide de détection sur les joints et sur les points de fuite potentiels, tels que le point de connexion entre la vanne de la bouteille et le détendeur
- Ne jamais appliquer de liquides de détection de fuites sur la sortie de vanne d'une bouteille
- En cas de présence de mousse, dépressuriser le système immédiatement et réparer la fuite
- Ne pas utiliser l'équipement tant que la fuite n'a pas été réparée
- S'assurer que la zone est sèche en l'essuyant, après la vérification, avec un torchon propre et sans peluche.
- Une fois la fuite réparée, purger de nouveau l'air du système avant utilisation.
Contrôler régulièrement à la recherche de défauts ou de fuites.
- Les flexibles avec des fuites, coupures, brûlures, ou des dégâts de surface localisés doivent être remplacés par des flexibles neufs destinés à l'industrie.
- Examiner régulièrement la buse de coupage ou de soudage. En cas de début d'obstruction, nettoyer ou remplacer la buse.
- S'assurer que l'équipement reste propre. Quand ils ne sont pas utilisés, les détendeurs d'oxygène, en particulier, doivent être stockés dans un endroit propre. En cas de détenteur de pression défectueux, le remplacer immédiatement.
Fuites autour de l'axe de la vanne de bouteille
En cas de fuite autour de l'axe de la vanne de la bouteille, vous entendrez un sifflement et, en cas de fuite de gaz combustibles, vous sentirez une odeur de gaz. Ne pas utiliser la bouteille en question, et ne pas essayer de réparer la fuite. Déplacer la bouteille dans un lieu ou la fuite peut se disperser en sécurité, l'indiquer en étiquetant la bouteille et nous en aviser. En cas de nanomètre endommagé, vous pouvez en racheter un nouveau auprès de Linde.
Ne jamais déplacer, modifier ou endommager les jauges de pression sur un détendeur. En cas de fuite de jauge, apporter à Linde le détenteur de pression en entier et demander conseil.