La traçabilité est devenue un enjeu essentiel de l'entreprise. De nombreuses industries ont besoin de traçabilité pour pouvoir informer leurs clients de la performance des instruments et matériels qui leur sont fournis.
Dans le cadre du contrôle des émissions rejetées dans l'environnement ou de l'échange de quotas d'émissions, les autorités réclament une traçabilité pour aider à garantir le respect des exigences de sécurité publique.
La traçabilité est la relation entre une valeur mesurée et un élément établi d'un système de mesure international ou national. Elle ne peut pas être obtenue grâce au suivi d'une procédure en particulier ni à l'utilisation d'équipement spécial.
Pour que la traçabilité existe il doit y avoir une chaîne ininterrompue de comparaisons entre l'échantillon et le système de mesure accrédité. Le système de mesure à travers lequel les valeurs sont transférées doit être clairement compris et sous contrôle.
L'accréditation est un aspect important de la production de gaz spéciaux.
Plusieurs de nos unités de fabrication de gaz spéciaux HiQ® ont obtenu la certification ISO 9001 pour la production, et parmi elles certaines unités sélectionnées indépendamment ont été accréditées comme laboratoires de test et/ou de calibration, selon des normes comme l'ISO 17025-2005 et le Guide ISO 34.
Ces performances permettent à Linde de se porter garant du plus haut niveau d'assurance qualité, et d'affirmer avec certitude que les méthodes utilisées pour certifier leurs mélanges de gaz d'étalonnage accrédités sont rigoureuses, homogènes, documentées et validées.