Nos gaz alimentaires sont conformes aux réglementations de "qualité alimentaire" comme par exemple la directive européenne 96/77/EC sur les additifs alimentaires s'appliquant aux pays de l'UE, et aux directives de la FDA aux Etats-Unis.
Les gaz principaux utilisés dans les applications de conditionnement sous atmosphères modifiées sont le dioxyde de carbone, l'azote et l'oxygène. Ces gaz sont utilisés soit seuls soit mélangés. Les propriétés des gaz et leurs interactions avec les ingrédients alimentaires, comme par exemple la solubilité dans l'aliment, doivent être pris en considération lors du choix du gaz ou de la composition du mélange.
Nous fournissons le dioxyde de carbone (CO2), l'azote (N2) et l'oxygène (O2) de qualité alimentaire ainsi que d'autres gaz reconnus comme produits alimentaires dans des bouteilles de gaz individuelles sous haute pression, ou bien stockés sous forme liquide dans des réservoirs isolés, soit pré-mélangés, soit en vue d'être mélangés au niveau de la machine de conditionnement.
L'azote et l'oxygène proviennent de la séparation de l'air atmosphérique. Le dioxyde de carbone est extrait de puits naturels ou bien capturé comme produit dérivé issu de processus de fermentation (vin, bière) ou de la production d'ammoniac. Il peut parfois s'avérer plus judicieux et pratique de produire l'azote sur site à l'aide d'une unité d'adsorption par variations de pression (PSA) ou bien d'une membrane perméable.
Linde peut vous aider à déterminer la méthode qui vous convient.
Avantages pour l'utilisateur:
Gaz de haute pureté
Qualité élevée et constante
Nous sommes également aptes à vous fournir des gaz pour le refroidissement et la surgélation sous forme liquide, comme c'est le cas pour l'azote liquide (LIN), le dioxyde de carbone liquide (LIC) et le dioxyde de carbone à l'état solide sous forme de neige (glace carbonique).