Les livraisons en vrac d'oxygène, d'azote, d'argon, d'hydrogène* et de dioxyde de carbone sont effectuées sous forme liquide car elles nécessitent ainsi une capacité de stockage nettement moindre que pour le gaz.
Le gaz liquide est livré par notre flotte dédiée de camions citernes cryogéniques, dans des réservoirs isolés de stockage liquide. Nous sommes habituellement propriétaires de ces réservoirs et nous occupons de leur maintenance. La pression requise du liquide stocké est contrôlée au moyen d'un système de régulation automatisé.
Gazeux ou liquide
Si le process du client nécessite du gaz, le liquide est vaporisé et délivré sous forme gazeuse à travers la canalisation. Si le process nécessite du liquide, celui-ci est délivré directement depuis le récipient de stockage à travers une canalisation isolée sous vide cryogénique.
Récipients de stockage liquide isolés sous vide pour le gaz cryogénique. La taille et le type d'évaporateur sont sélectionnés en fonction des besoins individuels des clients.
*L'hydrogène en vrac est habituellement fourni dans des remorques de gaz haute pression. Les livraisons sont effectuées soit par transfert de pression direct vers des bouteilles de stockage permanentes, ou avec une remorque sur site utilisée comme stockage.
Télésurveillance
Les récipients de stockage et les remorques de gaz haute pression peuvent être équipés de systèmes de télésurveillance permettant de suivre à distance les niveaux des réservoirs en temps réel. Une fourniture ininterrompue du gaz est ainsi toujours assurée.