Dans le domaine de la production énergétique, nous travaillons de concert avec nos clients afin de générer de la valeur ajoutée à chacune des étapes-clé de la chaîne de traitement. Nous nous appuyons sur la compétence et les technologies pour lesquelles nous sommes reconnus comme le leader de l'industrie, pour développer des solutions pratiques et basées sur les besoins de nos clients.
On dénombre trois moyens de piéger le dioxyde de carbone dans les sites de production énergétique à grande échelle :
Cycle combiné à gazéification intégrée (CCGI). Cette méthode permet de transformer le charbon en gaz combustible synthétique. Le dioxyde de carbone contenu dans ce gaz peut être capturé (avant combustion). Une fois cette opération effectuée, le gaz combustible synthétique raffiné devient de l'hydrogène presque pur, et peut être utilisé dans les turbines à gaz par exemple.
Le piégeage par oxycombustion consiste à brûler du charbon dans une atmosphère d'oxygène pur. Le gaz d'échappement ainsi formé, étant dépourvu d'azote, est caractérisé par une forte teneur en dioxyde de carbone, qui peut être capturé.
Le piégeage postcombustion est une méthode selon laquelle le dioxyde de carbone est piégé par des processus chimiques provenant des gaz d'échappement des centrales à charbon. C'est une méthode intéressante car elle peut être intégrée dans des centrales traditionnelles.
Nous travaillons également avec d'autres acteurs dans le domaine de la gazéification de la biomasse dans des atmosphères d'oxygène pur. Le process de carburants BTL produit des biocombustibles liquides. Le pétrole brut de synthèse provient de la gazéification de la biomasse à l'aide du procédé de Fischer Tropsch.
Nous concentrons également activement nos efforts sur le développement de technologies durables dans les domaines suivants :
Transformation de biogaz en biocombustibles de haute qualité
Production et transport de gaz naturel liquéfié (GNL)
Production d'énergie distribuée
Technologie d'exploitation de l'énergie éolienne
Contrôle d'émissions; gaz d'étalonnage pour les équipements de mesure
Gaz et équipement de protection de haute qualité pour le soudage dans la construction et l'entretien de centrales (électriques et nucléaires)
Gaz spéciaux de haute précision nécessaires pour assurer le fonctionnement des instruments en toute fiabilité.
Nous offrons :
Azote pour les process de purge, d'inertage et de mise en pression dans les usines nucléaires
Services de partenariat et d'ingénierie comprenant des études de faisabilité pour production à grande échelle et distribution de gaz industriels.
Services de consultation process, planification d'installation de gaz, tests et mise en service.
Maintenance du système de gaz et services associés
Gaz spéciaux issus de notre large gamme
Réseaux de gaz et savoir-faire en systèmes et technologies gaziers