L’élimination progressive des HCFC est fixée dans le règlement (CE) N° 1005/2009. Concrètement, ce règlement prévoit que depuis le 1er janvier 2010, seuls des HCFC recyclés et régénérés peuvent être employés pour le service d'installations frigorifiques utilisant des HCFC. Cette réglementation ne s’applique pas seulement aux Pays-Bas, mais à l'ensemble de l'UE.
À partir du 31 décembre 2014, les HCFC recyclés et régénérés ne seront plus autorisés pour le service des installations frigorifiques. Si vous désirez connaître la différence réelle entre le recyclage et la régénération, consultez les définitions de ces termes dans le règlement (CE) N° 1005/2009.
Linde Gas Benelux peut vous conseiller au sujet du rétrofit des gaz réfrigérants, et de la réception et du traitement responsables des gaz réfrigérants récupérés. Demandez l’aide de nos Spécialistes produit pour ces questions complexes.
Pour les conditionnements les plus courants de R-22 régénéré, consultez la fiche de poche sur les gaz réfrigérants.
Ce gaz réfrigérant peut être directement commandé en ligne.
Contactez-nous si vous recherchez un gaz réfrigérant spécifique ou un volume de conditionnement qui n'est pas expliqué plus en détail sur ce site. Nos possibilités vont bien au-delà de celles figurant sur ce site.