La neige carbonique (CO<sub>2</sub>), appelée également glace carbonique, est un moyen de refroidissement très efficace et facile à utiliser pour une large variété d'applications potentielles. Elle est idéale pour le refroidissement des produits laitiers, carnés, congelés ainsi que les autres produits alimentaires périssables au cours de leur transport. Elle est également d'une valeur inestimable dans le traitement des denrées alimentaires, par exemple pour refroidir des matériaux sensibles à la chaleur au cours du broyage, pour rétracter et enserrer les aliments et conditionner sous vide les pièges cryogéniques. Les pellets de glace carbonique sont parfaitement adaptés au décapage des machines et des moteurs. Et lorsque la glace carbonique se sublime, elle se transforme directement en gaz, sans passer par une phase liquide. Ce phénomène peut être exploité pour créer un effet spécial étonnant lors d'une fête.
À pression atmosphérique, le dioxyde de carbone liquide se transforme en neige de dioxyde de carbone solide à 79ºC (109ºF). La neige peut être comprimée à haute pression pour former des blocs ou des pellets.
Propriétés de la glace carbonique :
Sans saveur et sans odeur
Sans résidus, grâce à la sublimation
Parfaitement stérile et exempte de bactéries
Non toxique
Non inflammable
Facile à contrôler en raison de sa masse supérieure à l'air
Ne nécessite pas d'alimentation électrique pour arrêter/maintenir la puissance frigorifique
Plus de trois fois plus de capacité de refroidissement que la glace hydrique.
Gamme complète
Nous offrons une large palette de produits à base de glace carbonique ainsi que du matériel performant développé sur mesure pour génération de neige et refroidissement rapide. Tous nos équipements cryogéniques sont conçus pour atteindre des niveaux de performance élevés, tout en répondant aux normes d'hygiène les plus strictes.