Un liquide cryogénique est un liquide qui a été refroidi à une température inférieure à son point d'ébullition –130°F (–90°C). L'argon, l'hélium, l'hydrogène, l'azote et l'oxygène sont les gaz industriels les plus couramment transportés, manipulés et stockés sous forme liquide, à température cryogénique.
En raison de ces températures extrêmement basses et le taux élevé auquel ces gaz se transforment de liquide en gaz, un certain nombre de précautions et de pratiques sûres doivent être respectées. Des précautions particulières doivent également être prises pour éviter au liquide de réagir avec des contaminants ou tout autre danger associé à des produits particuliers, tel l'asphyxie ou l'inflammabilité.
Visitez notre section sur la documentation de sécurité pour découvrir quelles directives de sécurité vous devez suivre. Comme toujours, les utilisateurs finaux doivent être familiers avec la fiche de données de sécurité (MSDS) propre à chaque produit. Tous les opérateurs doivent connaître parfaitement les équipements utilisés avec les gaz cryogéniques.