La politique SHEQ (Safety, Health, Environment and Quality - Sécurité, Hygiène, Environnement & Qualité) fait partie intégrante du groupe Linde. Notre politique SHEQ influence notre comportement et chacune de nos décisions. Elle assure également que chaque personne travaillant au sein du Groupe Linde est responsable de ses actes.
● Politiques de sécurité
Notre but est de continuellement améliorer la qualité de nos produits et services tout en maintenant un niveau élevé en termes de sécurité et de protection de l'environnement. Nous avons créé à ces fins un système de management qui couvre tous les aspects de la sécurité, l’hygiène, l'environnement et la qualité (SHEQ). Nous l'appliquons à tous les sites du Groupe à travers le monde pour le bien de nos clients, nos employés et le public. Nos objectifs de sécurité sont définis dans notre politique SHEQ.
Produits alimentaires & boissons:
Notre engagement en termes de sécurité dépasse souvent le cadre de notre politique de sécurité SHEQ. Linde a développé sa propre politique dont le but est d'assurer la sécurité sur le marché des produits alimentaires et des boissons.
● Certification :
ISO 9001
Le groupe Linde est certifié ISO 9001. Les normes ISO 9001 constituent une référence pour les organisations engagées dans la mise en place de systèmes de gestion de la qualité, qui apportent des avantages compétititifs dans les domaines suivants :
- Satisfaction et fidélisation de la clientèle
- Leadership responsable
- Engagement des employés
- Efficacité des procédés
- Systèmes de management
- Amélioration continue
- Prise de décisions fondées sur des faits
- Relations fournisseurs mutuellement bénéfiques
ISO 22000.
Le Groupe Linde est certifié ISO 22000, une norme internationale qui définit les exigences en terme de gestion de la sécurité des produits alimentaires, basée sur les éléments suivants :
- Mise en œuvre de programmes préalables (PRP)
- Principes du système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP)
- Communication interactive (interne et externe)
- Système de management
● Normes
Système de management & normes Linde (LIMSS)
Nous avons établi le programme de Système de management et de normes Linde (LiMSS), un système global de gestion de nos activités et de promotion de l'amélioration continue. Ces normes définissent les procédures et les lignes directrices des processus d'exploitation et activités. Elles répondent aux exigences externes telles que l'ISO 9001 et ISO 22000, ainsi qu'aux dispositions légales et directives européennes (REACH et GHS par exemple) et au-delà. Le programme LiMSS nous aide à élever les standards SHEQ dans l'ensemble de l'entreprise.
Charte éthique
Notre Code d'éthique Linde fixe les codes de conduite éthique au sein de notre organisation, faisant connaître notre sens de la responsabilité vis-à-vis de nos employés, clients et fournisseurs ainsi que vis-à-vis de l'environnement, des autorités et de nos concurrents.
● EIGA
Linde est membre de nombreuses associations, dont l'EIGA (European Industrial Gases Association), un regroupement d'entreprises engagées à garantir le plus haut niveau de sécurité et de protection environnementale dans le domaine de la manipulation de gaz.