Les propriétés d'un gaz industriel dictent le mode de conditionnement dans lequel il sera délivré au client.
Les gaz comme l'oxygène, l'azote, l'argon, l'hydrogène et l'hélium peuvent facilement être comprimés en bouteille à des pressions allant jusqu'à 300 bar.
Ces bouteilles sont construites avec des matériaux capables de supporter ces niveaux de pression. Il s'agit traditionnellement d'acier haute résistance ou d'aluminium mais des bouteilles en composites modernes font également leur apparition sur le marché.
De nombreux gaz carburants sont liquides à température ambiante et sont stockés à basse pression dans des bouteilles en acier à parois minces ou en composites.
En raison de ses propriétés particulières, l'acétylène doit être stocké dans une bouteille spécialement conçue garnie d’une "masse poreuse", renfermant un solvant porteur dans lequel l’acétylène est dissous.
Ces bouteilles existent dans une vaste gamme de tailles, habituellement définies comme la capacité en eau du conditionnement. Le choix de la taille la plus adaptée à vos besoins dépend d'une série de facteurs comme la consommation et le débit.
Chaque bouteille est équipée d'un robinet adapté au type de gaz et à la pression requise.
Le filetage de sortie est imposé conformément à des normes internationales dans le but de garantir que seuls les détendeurs compatibles avec le gaz contenu dans la bouteille pourront y être montés.
Linde a également développé une gamme de robinets et détendeurs intégrés appelée NEMO+.
Pour des applications consommatrices de quantités de gaz plus élevées, Linde fournit également une gamme de "cadres" qui sont un ensemble de bouteilles connectées les unes aux autres et palettisées.