Les bouteilles de gaz Linde sont conçues et fabriquées conformément aux normes et dispositions internationales. Ces directives définissent le matériau à utiliser pour fabriquer les bouteilles, les méthodes de fabrication, les tests de pression, la pression de remplissage maximale autorisée et la méthode régulière de test.
Entretenir et tester les bouteilles
Si vous êtes propriétaires de vos bouteilles, vous devez être informés, et vous conformer aux obligations légales concernant leur entretien et leur analyse régulière. Si vous louez vos bouteilles chez Linde, alors Linde - en tant que propriétaire - veille au respect de ces réglementations.
Robinets de bouteille et chapeaux de sécurité
Toutes les bouteilles Linde qui contiennent du gaz à haute pression sont équipées d'un robinet. Celui-ci ne doit, à aucun moment, être enlevé ou détérioré sauf pour resserrer l'écrou presse-étoupe lorsque c'est nécessaire. Quand elles ne sont pas utilisées, toutes les bouteilles pleines de gaz doivent être stockées en tout temps avec un chapeau de sécurité ! Certaines bouteilles sont équipées d'un film rétractable, d'un capuchon en plastique ou d'un ruban adhésif indiquant qu'elles ont été remplies et vérifiées. Chaque sortie de vanne est spécialement filetée pour se conformer aux standards des détendeurs disponibles dans tous les points de vente Linde.
Que les bouteilles de gaz contiennent du gaz inflammable ou ininflammable, toutes les vannes s'ouvrent en tournant l'axe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et se ferment en tournant l'axe dans le sens des aiguilles d'une montre.
IMPORTANT
- NE JAMAIS ouvrir la vanne d'une bouteille d'acétylène complètement. Un demi-tour est suffisant.
- NE JAMAIS laisser l'axe de la vanne de la bouteille ouvert contre l'antirecul.
- NE JAMAIS modifier les bouteilles de quelle que manière que ce soit. En cas de doute, demander à votre fournisseur de gaz.
- NE JAMAIS essayer de réparer une bouteille.
- NE JAMAIS cacher les dommages d'une bouteille.
- NE JAMAIS mélanger de gaz dans une bouteille.
- NE JAMAIS transférer du gaz dans une autre bouteille.
- NE JAMAIS disposer d'une bouteille qui ne vous appartient pas.
- NE JAMAIS utiliser des adaptateurs pour connecter des détendeurs ou des tuyaux qui n'ont pas été approuvés pour ce gaz.
- NE JAMAIS exposer les bouteilles à des températures élevées (> 55°C)
Dispositifs de décompression
Certaines bouteilles sont équipées de dispositifs de décompression. Ces dispositifs peuvent être soit des soupapes de sécurité (qui se re-scellent quand la pression redevient normale) soit des disques de rupture (qui vident le contenu en totalité). Ce disque est installé sur la vanne de la bouteille.